061 65 83 60
ecolopaliseul@gmail.com
     

Restaurant communautaire

De : Patricia Jadot
À :  Commune Paliseul, Freddy ARNOULD, Claudy THOMASSINT
Date : 17 avril 2014 à 22:27
Sujet : Plan de cohésion sociale - restaurants communautaires



Bonjour,


Lorsque j'avais fait des propositions au Collège et au conseil communal pour le premier plan de cohésion sociale, j'avais inscrit un projet dont l'objectif était de permettre aux personnes âgées ou isolées de manger ensemble, de temps en temps, leur repas du CPAS, plutôt que chacune dans leur coin. Je proposais de le faire chaque fois dans un village différent et d'utiliser le véhicule de la commune pour les nécessaires déplacements que les personnes ne pourraient pas assurer elles-mêmes.

Malgré mes rappels de ce projet, il n'a pas été mis en route, même si inscrit, avec comme réponse à chaque fois que ce n'était pas facile à réaliser.

J'ai été heureuse d'apprendre ce week-end que cela semble tout à fait réalisable, puisque Libin l'a fait. Un restaurant communautaire ouvert dans une école tous les 15 jours, ouvert aux personnes âgées ou isolées, qui peuvent prendre ensemble un repas complet pour 7 euros. A quand à Paliseul ? Ou peut-être est-ce plus complexe à Paliseul qu'à Libin ?

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire,


Patricia




Réponse