061 65 83 60
ecolopaliseul@gmail.com
     

Une belle initiative du Conseil communal des enfants



Notre réaction:

Mesdemoiselles et Messieurs les membres du Conseil communal des enfants,


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance de votre lettre, dans le second numéro de la revue communale.
Votre message est plein de bon sens et exprime, avec des mots simples mais vrais, qu'il faut préserver notre environnement... alors que nous avons parfois tendance à le négliger. Je vous félicite pour cette belle initiative ! Et j'espère sincèrement que les Paliseulois seront sensibles à votre appel.
Je vous propose de poursuivre sur votre lancée et de suggérer à vos professeurs que chaque enfant copie votre message et le fasse signer par le plus grand nombre de Paliseulois (avec Nom, prénom, adresse), de façon à ce que chaque Paliseulois et chaque Paliseuloise se sente concerné(e).
Je suis certain que la Commune saura récompenser l'élève qui aura récolté le plus grand nombre de signatures ! Nul doute que les associations et les commerçants sont prêts à proposer des prix.

En espérant que vous donnerez suite à cette proposition, je vous prie de recevoir, Mesdemoiselles et Messieurs les membres du Conseil communal des enfants, l'expression de ma haute considération.


Olivier BOËL